extrait de mon livre réflexion

wp-1490170758366.png

 

14a55a3a498c751430085229358

 

réflexion

Avez-vous vraiment déjà essayé de comprendre le sens de tout ce qu’il se passe, nous vivons dans un monde étrange en tout point, des hommes font tous pour avoir énormément d’argent, pendant que d’autres luttent pour en avoir ne serait-ce qu’un petit peu, Certains prennent des décisions pour leur pays soi-disant avec et pour le peuple, alors que la plupart des décisions sont prisent soit en catimini, soit prisent malgré le refus total des citoyens.

Des hommes sont prêts à tous pour avoir le pouvoir et soi-disant faire beaucoup de choses bonnes pour l’humanité, je vous accorde que des fois, ça fait bien rêver, mais bien souvent le citoyen se réveille avec une gueule de bois et l’impression d’avoir été abusé.

Mais la réflexion me pousse à me demander si tous ces hommes ne sont pas des marionnettes, d’hommes encore plus puissants et encore plus Vicieux, l’idée peut faire sourire, mais elle loin d’être impossible.

Tous ces hommes plus riches que tous les autres hommes du monde réunis, toutes ces choses que tous les politiciens nous cachent pour x raisons, parfois à raison, mais plus souvent à tort, ou pour de mauvaises raisons, tout ceci me pousse à la réflexion et je vais le faire ici.

À suivre

N’hésitez pas laisser en commentaire
Des sujets sur lesquels vous aimerez
Voir une réflexion.
Merci.

14a559974769a7b6545279550591.jpg

l’argent

 

Que pensé de l’argent ?
Vous savez ce pourquoi travail tant de gens en France et dans le monde,
L’argent n’est pas vraiment un danger pour l’homme à condition qu’en posséder ne devienne pas une obsession.
L’argent à des atouts pour lui, il vous permet de vivre, de manger d’avoir un toit,des vêtements, d’acheter des cadeaux à vos enfants pour leur anniversaire et à votre femme ect…

Mais l’argent a quand même beaucoup de mauvais côté,il rend certaines personnes folles et veulent en avoir toujours plus, elle crée ce que l’on appelle les classes sociales dans la vie de tous les jours sans même des fois que l’on ne s’en rende compte. Elle attise des jalousies et sert dans les trafics.
Enrichissent les banques et par la même occasion ces hommes qui se cachent derrière le système bancaire,
Alors vous me direz, oui mais on fait quoi sans argent dans le monde d’aujourd’hui, il impossible ou presque de vivre sans.
Oui c’est vrai, mais l’argent ne doit pas être un problème pour tant de gens.
Je parle là des gens qui sont endettés, qui n’arrive pas ou avec du mal à finir leur fin de mois, de ceux pour qui dans la vie l’argent n’est plus une envie, mais un besoin quotidien.
L’argent créé tous cela mais la faute ne nous appartient pas, ce système est créé de toutes pièces, ces difficultés que l’on rencontre tous les jours son le fruit d’un système d’enrichissement des banques et des hommes qui sont derrière,car un homme qui a un pouvoir monétaire réduit, à un pourvoir social réduit, c’est bien triste je vous l’accorde, mais c’est ainsi qu’est notre monde, un monde ou l’argent, la fortune a pris le pas sur tous autres valeurs humaines.
Beaucoup disent, l’homme sans argent n’est rien,
Mais l’on peut aussi dire, que l’argent n’est rien sans l’homme.

« ma devise: gagne de l’argent pour vivre ne vie pas pour gagné de l’argent »
Tijo.

Publicités

7 thoughts on “extrait de mon livre réflexion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s