Poésie en citation Citation en poésie.

Fait de ta vie un livre

Et Tu verras si elle
Est vraiment Passionnante

***

L’amour est une rivière
Que l’on préfère voir
Débordé plutôt
Qu’assécher

***

La vie est un jeu de cartes
Ou
Je suis ton as de Coeur

***
J’aimerais entrer mon amour
Dans ton intimité
Pour que de cet amour
Naissent un joli bébé

***

La terre devrait être
Verte par nature
Et bleu par l’océan
Mais elle est noire
Par le pétrole
Et rouge
Par le sang

***

La presse était la voix du peuple
Avant que nous arrive
Ces dictateurs

***

Prenons soin de la terre
Car la terre est à la vie
Ce que le ciel est à la mort

***
Le football doit rester un sport
Pas devenir un coffre
Pour vos lingots d’or

***

La Richesse de l’homme
Ne se trouve pas
Dans sa poche
Mais dans son Coeur

***
Le politicien en vers le peuple
Est tellement malsain
Que j’aurais préféré être médecin
Et l’accompagner vers la mort
Que de les voir souffrir
À tort

***
Les valeurs valent tout l’or
Mais quand l’or
Arrive à bon port
Les valeurs s’évaporent

***

Les dirigeants du monde son mesquin
Gouvernent pour le pognon
Ce foute de notre opinion
Et nous lèches les pompes
Quand arrivent les élections

***
Votre âme n’est pas morte
C’est juste qu’elle dort
Pourvu qu’elle ce réveil à l’heure
Et vous apportent le bonheur

***
Je suis un renégat
Je ne crains pas la loi
Je ne suis pas religieux
Je ne crois pas en dieu
Je n’ai pas là foi
Mais lui croit en moi

***

La vie est un bonbon sucré
Qu’il ne faut surtout pas croquer
Mais savoir le savourer
Et s’en délecter

***
Mon esprit est un trou noir
La lune m’éclaire
J’ai la tête dans les étoiles
Mais les pieds sur terre

***

Le monde est à l’image de l’homme
Bête et dangereux
Quand l’homme sera à l’image
De l’univers brillant et bien pensé
Nous vivrons en paix

***
L’homme aime le pouvoir
Le pouvoir amène la guerre
La Guerre amène la mort
Et la mort nous reprend la vie

***
L’homme a créé l’argent
Les gens veulent de l’argent
L’argent pourrit les gens
Bienvenue dans notre temps

***
Si l’amour est une drogue
Je suis dealer
Si l’amour est un combat
Je vais combattre
Si l’amour n’est que violence
Je choisis l’abstinence

***
L’ouverture d’esprit
Permet d’apprendre
Plein de choses
Auquel les ignorants
S’opposent

***

S’il est vrai que
Les épreuves de la vie
Resserre les liens
Vous ne pourrez plus
Retiré, les miens

***

J’ai tant d’amour
Que j’en aimes
La Haine
Alors tant
De Haine
Ne peut me faire
Qu’aimé

***

La foi
n’a de foi
Que pour celui
Qui a la foi

***
Les hommes sont
Empli de peur
Mais la peur
Nous empli de vie

*** Tijo***

Laisser vos commentaires

Laisser un commentaire

